Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partageons nous
Publicité
21 octobre 2011

Ma recette de minis onigiris

Les onigiris (appel a temoin, est ce que le mot se met au pluriel ???) sont des petites boules de riz vinaigré farcies et façonnées a la main pour les courageux ou à l'aide de moules speciaux pour les autres ... comme moi ^^

j'ai trouvé mon moule a minis onigiris chez kioko pour moins de 3€ et il est trop chou

Pour la recette faire un riz vinaigré comme j'en ai precedement parlé ici : ***

Preparer ensuite une farce ici j'ai fait d'une part du concombre mariné avec de la menthe et une pointe de fromage fondant (du saint felicien) et d'autre part de l'avocat mixé avec un peu de wasabi ce qui donne une sorte de bouilli pas mal du tout.

J'utilise donc des moules a onigiri pour les façonner, il faut remplir à mi hauteur le moule avec du riz (en se mouillant bien les doigt afin de ne pas avoir un agglo de riz qui reste collé a la main), je creuse un mini puit avec mon doigt, j'y depose de la farce et je recouvre de riz à nouveau avant de refermer le moule.

DSC_0002DSC_0003

Retourner tout ça et demouler delicatement, vous obtenez de jolis petits onigiris ^^

DSC_0004DSC_0005 

DSC_0006DSC_0007

c'est ti pas beau ("-.-") et voila le resultat bien dressé pour le repas ^^ mmmmmh ce fut un delice !

DSC_0020

Les petits oursons sont decorés avec des graines de sesames noir, de la salade pour la bouche et une pointe de sauce piquante, le coeur est badigeonné de sauce sweet chili et enfin pour les onigiris à l'avocat et wasabi j'ai melangé au riz des graines de sesame noir.

DSC_0034

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité